Pourquoi visiter la Corse ?

L’île montagneuse de Corse en Méditerranée est l’une des 18 régions de France. Située au sud-est de la France et à l’ouest de l’Italie, la Corse est dotée de paysages et de plages spectaculaires, ce qui en fait la destination idéale pour ceux qui cherchent à se détendre. Voici quelques raisons pour lesquelles la Corse devrait figurer sur votre liste des voyages à faire absolument !


visiter la Corse -sports nautiques Corse - sport nautiques méditerranée Le paradis des sports nautiques

La Corse est la destination ultime pour les amoureux de l’eau. Que vous soyez amateur ou expert, explorez la vie marine unique de la région en vous adonnant à la plongée sous-marine ou au snorkeling ou partez explorer les eaux tout autour de la Corse pour profiter des magnifiques paysages de la Corse vue depuis la mer.

Les amateurs d’aventure pourront également pratiquer d’autres sports nautiques comme le pédalo, la planche à voile et le canoë-kayak.


Les plages de sable fin

Visiter la Corse -bord de mer Corse - plage Corse - plage de sable finConnue comme le paradis des adorateurs du soleil, la Corse se vante de plus de 1000 km de Côtes et de plages de sable fin en bordure de la mer Méditerranée.

Certaines plages de Corse sont officiellement connues comme étant les meilleures d’Europe.

Les plages parmi les plus populaires sont celles de Cupabia avec son sable fin blanc comme neige, la baie ouverte de Capo di Feno entourée de rochers et de montagnes et Saleccia, accessible uniquement en bateau et sans doute l’une des plages les plus pittoresques de Corse.


Visiter la Corse, pourquoi ? 1L’héritage historique

Surnommée « l’île de beauté », la Corse regorge autant d’histoire que de paysages pittoresques. L’empereur français Napoléon Bonaparte est né en 1769 à Ajaccio, capitale de la Corse.

Dans la ville on trouve des statues et des sites historiques, comme la maison Bonaparte, qui était la maison familiale de Napoléon transformé en musée national, ainsi que le musée Fesch, qui abrite des œuvres d’art célèbres.

La Corse possède également un important site préhistorique dans la région de Filitosa où se dressent 16 grandes pierres aux visages sculptés datant de plusieurs milliers d’années.


Nourriture et saveurs

Visiter la Corse, pourquoi ? 2Pour les Corses, la nourriture est une affaire très sérieuse ! La Corse ne serait pas celle qu’elle est sans sa gastronomie.

En Corse il est rare de faire un repas « sur le pouce » et qu’il s’agisse du déjeuner ou du dîner, c’est un moment important pour lequel on prend le temps.

La Corse est connue pour ses fruits de mer. Des écrevisses fraîchement pêchées, des huîtres, des crevettes et des truites sont proposé dans la plupart des menus au restaurant.

Les charcuteries telles que le jambon fumé sont également très appréciées tout comme les plats à base de viande comme par exemple la terrine de sanglier, le veau aux olives et l’agneau de Corse, qui sont généralement cuits lentement et garnis d’herbes fraîches.

La Corse est aussi un pays viticole et, pendant que vous y êtes, dégustez quelques sélections locales qui accompagneront parfaitement n’importe quel repas, une assiette de charcuterie ou les fameux fromages Corses comme le Brocciu ou encore le Pecurinu.


Pour se rendre en Corse il y plusieurs possibilités : en avion vous arriverez dans l’un des aéroports des principales villes – Bastia, Figari (proche de Porto-Vecchio) ou Ajaccio – et de nombreux ferries desservent la Corse depuis le continent.

Passez de bonnes vacances en Corse, cette île merveilleuse qui vous attend en Méditerranée !

Laisser un commentaire